Quelle joie d’écrire ici pour la première fois ces quelques lignes et quelle impatience de partager avec vous cette 35e édition des Flâneries Musicales de Reims !

Je l’ai construite avec un enthousiasme jubilatoire, le souci du respect de l’histoire si riche de ce festival et de son bel avenir, mais surtout en formulant le vœu très cher que chacun soit heureux en sortant des concerts.

Cette année est celle des JO, pour lesquels Reims a l’honneur d’accueillir la délégation d’athlètes britanniques. Quelle belle occasion de célébrer l’universalité de la musique en recevant des musiciens de tous pays, dans un répertoire toujours varié, et quel contexte idéal pour un clin d’œil musical à nos amis britanniques, occasion de redécouvrir le foisonnement d’une musique que nous nous prenons souvent tous à fredonner, sans y mettre un nom.

De l’exceptionnel Royal Liverpool Philharmonic Orchestra qui ouvrira les festivités jusqu’au grand Concert Pique-Nique, lui aussi Royal, petits et grands, soyez prêts à être éblouis par les jeunes talents et les immenses artistes qui nous feront vibrer tout au long de cette édition des Flâneries Musicales de Reims… un peu British, so nice !

Hélène Segré
Déléguée artistique