Les Flâneries Musicales de Reims
Une semaine exceptionnelle du 15 au 20 septembre 2020

Conditions générales de vente
 
CGV : 06/07/2020- SE 2020
Mise à jour JUILLET 2020

Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par l’association Les Flâneries Musicales de Reims, dont le siège social est au 12 boulevard du Général Leclerc, 51722 Reims Cedex, et d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat de droit(s) d’entrée pour un concert de la semaine exceptionnelle du 15 au 20 septembre 2020.

L’acquisition des droits d’entrée quel qu’en soit le tarif, payant comme gratuit, implique une connaissance et une acceptation définitive et sans réserve par l’acheteur des présentes conditions générales de vente. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par Les Flâneries Musicales de Reims.

L’association Les Flâneries Musicales de Reims se réserve le pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

I. Préambule
Les droits d’entrée pour la semaine exceptionnelle des Flâneries Musicales de Reims sont proposés :
- via le site du Festival, à l’adresse www.flaneriesreims.com,
- dans les points de vente: Fnac, Carrefour, ,

Les dates et horaires de mise en vente dans ces différentes filières de vente sont indiqués sur le site www.flaneriesreims.com.

Les droits d’entrée achetés auprès de tout réseau extérieur à celui des Flâneries Musicales de Reims, notamment dans un magasin Fnac, Carrefour, Leclerc ou sur leur site internet respectif, sont soumis aux conditions générales de vente du revendeur en question, Les Flâneries Musicales de Reims n’ayant aucun droit de regard sur celles-ci.

La confirmation de la réservation par le client implique son adhésion sans réserve aux présentes conditions de vente.

En cas de litige, les tribunaux français sont seuls compétents.

II. Le Droit d’entrée
La billetterie en ligne sera ouverte pour les réservations à partir du 22 juin 2020.

Le droit d’entrée à toute manifestation de la semaine exceptionnelle des Flâneries Musicales de Reims est obligatoirement matérialisé par un billet (dit thermique) comprenant 2 parties distinctes : la souche et le corps du billet. Le billet entier comportant ces 2 parties, doit être présenté au contrôle pour permettre l’accès au lieu de représentation.

Le prix des droits d’entrée sont en euros toutes taxes comprises, quelles que soit l’origine de la commande. Ils incluent les frais éventuels de gestion.

Le nombre maximal de droits d’entrée vendus par transaction est déterminé par Les Flâneries Musicales de Reims, et peut varier en fonction des manifestations et de la filière de vente. Concernant les personnes porteuses d’un handicap, les places sont limitées. Il est donc nécessaire que ces personnes réservent leur place au 03 26 36 78 00 et se présentent directement aux organisateurs le jour de la représentation.

Dans certaines salles, le placement sera non numéroté et des ouvreurs placeront le public par ordre d'arrivée dans le respect de toutes les règles sanitaires requises.

Tarif plein : 10€
Tarif jeune : 5€ jusqu’à 15 ans inclus

Les Flâneries Musicales de Reims informent le public sur les contenus des spectacles et proposent une adéquation entre le contenu du spectacle et l’âge du spectateur. Ces mentions figurent dans le programme de saison et sur le site internet du festival.

III. Le Paiement
Le paiement des droits d’entrée à l’entrée du concert s’effectue :
- en espèces,
- par carte bancaire,
- par chèque

Le paiement des droits d’entrée sur le site www.flaneriesreims.com s’effectue :
- sur une plateforme de paiement bancaire sécurisé, en partenariat avec FNAC Spectacle.

Le service de paiement en ligne dépend de FNAC Spectacle et France BILLET et est donc soumis aux conditions générales de vente du revendeur en question, Les Flâneries Musicales de Reims n’ayant aucun droit de regard sur celles-ci.

IV. Le retrait des billets
Réservées sur le site www.flaneriereims.com, les droits d’entrées sont envoyés par voie postale ou à retirer dans un magasin FNAC partenaire.

Achetés chez sur le réseau Billetel , les droits d’entrées sont à retirer dans les magasins partenaires aux horaires d’ouvertures ou envoyés par voie postale.

V. Le contrôle à l’entrée des lieux de représentation
Le contrôle est réalisé manuellement et visuellement par des contrôleurs spécialement formés par le festival des Flâneries Musicales de Reims.

En cas de litige, un contrôleur de salle est habilité à demander à ce que le droit d’entrée soit analysé par une tierce personne habilitée par Les Flâneries Musicales de Reims.

Chaque contrôleur, après vérification de la bonne adéquation du droit d’entrée pour la manifestation en cause, est amené à conserver la souche dudit droit d’entrée.

Chaque spectateur ou visiteur d’une manifestation est dans l’obligation de conserver son droit d’entrée jusqu’à sa sortie définitive de l’enceinte de la manifestation.

En règle générale, les lieux de représentation sont accessibles 1 heure avant le début du concert à l’exception des lieux de petite capacité et les accès sont fermés dès le lever de rideau.
- Le spectacle commence précisément à l’heure annoncée.
- 5 minutes avant le début de la représentation, les places numérotées ne sont plus garanties.
- Les spectateurs retardataires pourront entrer dans la salle de la représentation selon les directives du responsable de la salle, aux places les plus directement accessibles.

VI. Obligation sur les lieux de représentation
L’acquisition d’un droit d’entrée emporte adhésion au règlement intérieur du lieu de l’évènement.

Il est interdit de fumer (y compris cigarette électronique), de manger et de boire dans les lieux de manifestation.

Il est interdit de photographier, de filmer, d’enregistrer.

Les téléphones mobiles doivent être impérativement éteints au moment de la représentation.

Les animaux, à l’exception des chiens des personnes en situation de handicap, sont interdits sur tous les lieux de représentation.

VII. L’accès aux spectacles des personnes handicapées
Les Flâneries Musicales de Reims attachent une importance particulière à rendre accessible l’ensemble des lieux de concert à tous les publics. Afin d’exercer au mieux leur mission d’accueil, d’information et d’accompagnement, les places pour les personnes porteuses d’un handicap sont à réserver au 03 26 36 78 00.

Les places sont limitées, le jour du spectacle, les personnes porteuses d’un handicap doivent préalablement s’inscrire (cf. article II) et se présenter directement aux organisateurs pour accéder à la salle en priorité le jour de la représentation.

Les accompagnateurs doivent acheter leur propre place pour le concert.

VIII. Dispositif de sécurité
Dans le cadre du plan VIGIPIRATE – Sécurité renforcée risque d’attentat, Les Flâneries Musicales de Reims mettent en place des mesures de renforcement de la surveillance sur les concerts, notamment par un contrôle visuel à l’entrée des concerts des spectateurs et de leurs sacs. Des palpations de sécurité peuvent être effectuées sur certains concerts. Aucune valise, sac-à-dos ou sac de grande contenance ne pourra être accepté à l’intérieur des sites.

IX. L’annulation d’une manifestation
En cas d’annulation ou du report des concerts décidé par Les Flâneries Musicales de la valeur du prix des droits d’entrées payés par le client est intégralement remboursée.

X. Droit de rétractation et remboursement
Tout achat ou commande de billets est ferme et définitive. Les billets ne sont ni échangés, ni repris, ni remboursés, même en cas de perte ou de vol. Leur revente est interdite (Loi du 27 juin 1919).

Les modifications du programme ou de la distribution, comme l’interruption du spectacle au-delà de la moitié de sa durée ne peuvent donner lieu à aucun échange ou remboursement.

En cas de modification de la date, du lieu, de l’heure du spectacle, le billet acheté reste valable et pourra donner lieu à aucun échange ou remboursement, sur demande de l’acheteur.

XI. Réclamation – Litige
Pour toute demande, réclamation ou litige concernant l’achat de billets de concerts, Les Flâneries Musicales de Reims mettent à votre disposition un service clientèle qui peut être contacté au plus tard 72h après la représentation :
- par courrier électronique à l’adresse suivante : info@flaneriesreims.com
- au numéro de téléphone suivant : 03 26 36 78 00
- par courrier à l’adresse suivante : Flâneries Musicales de Reims - 12, Bd Général Leclerc 51722 Reims Cedex.

Les Flâneries Musicales de Reims déclinent toute responsabilité pour les dommages, quelle qu’en soit la nature, qui seraient susceptibles d’atteindre les effets, matériels ou objets. Les spectateurs sont responsables de tout dommage direct ou indirect qu’ils pourraient causer à l’occasion de leur présence sur les concerts.

La revente d’un droit d’entrée a un prix supérieur à celui figurant sur le billet est formellement interdite sous peine de sanctions prévues dans le code pénal (loi du 27 juin 1919).

En cas de litiges, les tribunaux français sont seuls compétents.

XII. Traitement des données personnelles
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, modifiée en 2019, les spectateurs bénéficient d’un droit d’accès, de rectification ou de suppression des informations les concernant.

Les informations recueillies lors des réservations font l’objet d’un traitement informatique destiné au fichier spectateurs du festival des Flâneries Musicales de Reims. Les données ne sont utilisées que dans le cadre strict de la communication du festival. Les Flâneries Musicales de Reims s’engagent à ne pas divulguer ou commercialiser quelques informations que ce soit concernant ses clients sans leur accord.

Suivez-nous

Destination Reims

Destination Reims

Facebook

Instagram