ATELIERS MUSICAUX À L'HÔPITAL AMÉRICAIN DE REIMS ET À L'EHPAD
Découvrir l'art et la culture permet aux enfants et adolescents hospitalisés de dédramatiser la maladie et la rupture avec l'environnement familial et social.

En partenariat avec le CHU de Reims et l'association Roseau, les Flâneries Musicales et l’Opéra proposent dix après-midi d'ateliers musicaux au sein des différents services de l'hôpital.
Au cours de ces après-midi, un ou deux musiciens feront des interventions musicales. Sous la forme de courts extraits musicaux, chaque artiste proposera une intervention ludique et interactive sur une thématique de leur choix : leur instrument, le son, un style musical...
Ces après-midi sont divisées en deux parties : une première intervention de 45 minutes au service Hémato Oncologie Pédiatrie (HOP). Une seconde dans différents services choisis par la cadre de santé.

L'Association Roseau

ROSEAU est une association d’aide aux enfants et aux adolescents atteints de leucémie ou d’un autre cancer soignés au CHU de Reims. Elle s'emploie à améliorer le quotidien des petits malades soignés dans le service d'Hémato-Oncologie Pédiatrique de l’Hôpital Américain en les aidant, ainsi que leur famille, à vaincre l'isolement, à les soutenir pour mieux assumer les contraintes de traitements lourds, tout en veillant à sauvegarder l'équilibre familial.
 
ROSEAU dialogue avec les parents, les aide dans leurs démarches et soutient les familles endeuillées. La plupart de leurs actions sont ouvertes également aux frères et sœurs de l'enfant hospitalisé. L'association se tourne également vers les autres jeunes patients hospitalisés dans d'autres unités de soins.

Actuellement, le grand projet de l’association est la création d'une « maison des parents » dans l’enceinte du CHU quand les services de soins auront emménagé dans le nouvel hôpital pour enfants.
 
Pour en savoir plus sur l'Association Roseau, rendez-vous sur leur site internet : http://www.association-roseau.fr/












Avec le soutien de la Fondation du Crédit Agricole.

Suivez-nous

Destination Reims

Destination Reims

Facebook

Instagram