Jeune public

Les Flâneries Musicales proposent, tout au long de l’année, des actions de sensibilisation et de médiation à destination de tous les publics pour faire découvrir au plus grand nombre de nouvelles formes artistiques.
 
En complément de sa programmation, les Flâneries Musicales proposent des actions de médiation à la musique en direction du jeune public en mettant en place des ateliers dans les établissements scolaires.
 

Adolescents / Étudiants

Tout public

Ateliers | Concerts

Depuis plusieurs années et dans le cadre de ses missions, l'association s’est engagée dans une politique de développement et de sensibilisation des publics.
 
En complément de sa programmation, les Flâneries Musicales proposent des actions de médiation à la musique en direction d’un public éloigné des offres culturelles en proposant des interventions aux Maisons de quartier, à la Maison d'Arrêt ou encore à l'Hôpital Américain.
Notre ambition est de susciter la curiosité du public, de partager le plaisir d’assister à un concert et de se laisser surprendre par une programmation musicale. 

 

Autour du festival

Les Flâneries Musicales de Reims proposent un ensemble d’actions culturelles et pédagogiques destiné à un large public tout au long de l’année, avec une attention toute particulière pour le jeune public et les familles. L’action culturelle est inscrite dans le paysage artistique du festival afin de sensibiliser les publics à la musique classique. 
L'objectif est de rendre les concerts accessibles pour le plus grand nombre et de les conduire vers une pratique autonome de fréquentation de toutes formes de spectacles.

 

Suivez-nous

Destination Reims

Destination Reims

Facebook

Instagram