
With strings, light blue
Concert 05
- Lundi 19 Juin, 20h00
- Champagne Charles de Cazanove, Cuverie, Reims
With strings, light blue
Daniel Erdmann [saxophone ténor, compositions]
Natan Gorog & Benjamin Loriot [violons]
Paul Erdmann [alto]
Lila Beauchard [violoncelle]
avec la collaboration de Vincent Courtois
Une coproduction Das Atelier, Flâneries Musicales de Reims et Césaré – Centre national de création musicale de Reims
Présentation
Daniel Erdmann souhaite composer pour un quatuor à cordes depuis longtemps. Ces vingt dernières années, Il a collaboré à plusieurs projets, en tant que side man à Berlin pendant ses études au conservatoire Hanns Eisler, avec le Quatuor IXI à l’Institut culturel danois sur les Champs Elysées ou encore avec le Quatuor polonais Lutoslawski pour une création de Vincent Courtois à Wroclaw en 2019.
En Janvier 2023, il participera à nouveau à une création de Vincent Courtois avec Eric-Maria Couturier à la Boulez Saal à Berlin.
Ses connaissances et sa technique acquises lors d’une solide formation d’harmonie et de composition à la fois classique avec Hedwig Florey à la Musikhochschule Hamburg et jazz à la Musikhochscule Hanns Eisler à Berlin ont récemment été approfondies par l’étude rigoureuse des quatuors classiques et de l’ouvrage « l’Etude de l’Orchestration » de Samuel Adler, élève de Aaron Copland et Paul Hindemith.
Pour cette aventure, il réunira 4 jeunes musiciens débutant leur carrière, issus en partie du CRR de Reims et suivant aujourd’hui leurs études supérieures dans d’autres conservatoires, en Ile de France et à Lyon.
Cette pièce se situe au croisement des univers du « classique » et celui du « jazz et musiques improvisées ». Le programme actuellement travaillé conjugue des oeuvres pour quatuor à cordes de Igor Stravinsky, joué par le quatuor seul et des compositions de Daniel Erdmann arrangées pour un quatuor et un saxophone ténor.
Se rendre au concert
8, place de la République
En bus : Lignes 11-Citybus
Arrêt : Boulingrin
En tram : A-B
Arrêt : Schneiter
Parking CPA : République
Station ZEBULLO : République