Concert n°30

Ajouter au calendrier 2022-07-06 16:00:00 2022-07-06 18:00:00 Europe/Paris Petits Flâneurs : [Petits] conseils de bêtes Petits Flâneurs [Petits] conseils de bêtes Spectacle baroque hip hop dès 7 ans Fables baroques et hip hop de Jean de La Fontaine.Avec cette grande fable musicale, Arnaud Marzorati et ses Lunaisiens s’invitent dans un  univers étonnant, celui du poète La Fontaine. Ils racontent les passions humaines avec des histoires de bêtes. Dans cette grande farce, les codes de la théâtralité baroque implosent. L’on ne fait ni de la musique, ni de la danse, ni de la haute escrime… On persifle, on jacte, on sautille et l’on se tortille, on frappe, on grimace. Les musiques sont belles : de Charpentier, Lully, Marin Marais et d’autres… les paroles sonnent bien : c’est du La Fontaine. Les artistes sont multiples : chanteurs, musiciens, comédiens, danseurs. Ils sont partis, à la base, de partitions, de textes, de codes historiques pour arriver au-delà des frontières et réinventer un monde artistique totalement excentrique. A nous Molière… A nous La Fontaine.   Espace Thierry Meng Flâneries Musicales de Reims

Programme

Petits Flâneurs
[Petits] conseils de bêtes
Spectacle baroque hip hop dès 7 ans
Fables baroques et hip hop de Jean de La Fontaine.

Avec cette grande fable musicale, Arnaud Marzorati et ses Lunaisiens s’invitent dans un  univers étonnant, celui du poète La Fontaine. Ils racontent les passions humaines avec des histoires de bêtes. Dans cette grande farce, les codes de la théâtralité baroque implosent. L’on ne fait ni de la musique, ni de la danse, ni de la haute escrime… On persifle, on jacte, on sautille et l’on se tortille, on frappe, on grimace. Les musiques sont belles : de Charpentier, Lully, Marin Marais et d’autres… les paroles sonnent bien : c’est du La Fontaine.
Les artistes sont multiples : chanteurs, musiciens, comédiens, danseurs. Ils sont partis, à la base, de partitions, de textes, de codes historiques pour arriver au-delà des frontières et réinventer un monde artistique totalement excentrique.
A nous Molière… A nous La Fontaine.
 

Partager

FACEBOOK Twitter Email Email