L’ensemble du territoire national est placé au niveau « sécurité renforcée risque d’attentat » par le dispositif VIGIPIRATE.

Dans le cadre du concert pique-nique, sur lequel nous pouvons accueillir jusqu’à 18 000 spectateurs, nous avons mis en place des modalités renforcées en matière d’accès et de sécurité.

Ces dispositions sont les suivantes :

> Accès favorisés pour les piétons depuis la Place Giraud en modifiant les conditions de circulation des véhicules sauf bus, taxis et véhicules autorisés. 

Interdiction de stationnement le long du Parc de Champagne et ouverture des parkings de l’IUT et de la Faculté des Sciences en plus de celui du Parc des Expositions

Il n'y aura pas de ventes de billets sur place afin de permettre le filtrage et la fouille des participants en réservant l’entrée du parc aux seuls détenteurs de billets, les achats de billets devant s’effectuer par internet, à la FNAC et au niveau de notre camion billetterie présent toute la semaine Place d’Erlon et le samedi matin rue du Temple près du marché du Boulingrin.

Palpation et contrôle des sacs et glacières systématiques à l’entrée du Parc. Dans le cadre du plan Vigipirate risque d'attentat, tout spectateur refusant de se faire contrôler se verra refuser l'entrée au Parc de Champagne.

Ouverture des portes du Parc dès 16 heures pour fluidifier les entrées…

> Ce qui est interdit dans l'enceinte du Parc :
 


Nos amis les animaux ne sont pas acceptés dans le Parc, à l'exception des chiens des personnes en situation de handicap.
Sont également interdits :
- les vélos
- les trottinettes
- les rollers
- les hoverboards
- les skateboards
- les drones
- les cerfs-volants
- les enceintes
- tous les instruments de musique
- les tonnelles, tentes...
- les feux d'artifice, pétards, fumigènes...
- toute arme à feu ou objet très tranchant dont les couteaux de cuisine, couteaux à pain...
- les drogues
- les bonbonnes de gaz, feux de camp...
 

 
Afin de faciliter votre accueil, il est recommandé d’anticiper votre arrivée au Parc de Champagne. 

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Partager

FACEBOOK Twitter Google plus Email Email

Suivez-nous

Destination Reims

Destination Reims

Facebook

Instagram