Partager

FACEBOOK Twitter Google plus Email Email

Biographie

"Il est talentueux sur le plan artistique, aime découvrir les secrets de la musique, mais sait toujours respecter le langage du compositeur." - Andrea Bonatta
 
Hyounglok Choi a commencé à apprendre le piano à l'âge de sept ans. Il a étudié au Seoul Arts High School et est diplômé de ces écoles avec un excellent dossier. Il a étudié avec le professeur Hee Sung Joo et est diplômé avec distinction de l'Université nationale de Séoul. Depuis 2017, il étudie avec le professeur Pavel Gililov à l'Université Mozarteum de Salzbourg, en Autriche.
 
 Très apprécié par les jurés et le public, le pianiste sud-coréen Hyounglok Choi a récolté une liste impressionnante de succès en compétition internationale. Son plus récent succès a été au 7e Concours International de Musique de Sendai au Japon en 2019, où il a remporté le premier prix et a reçu de nombreux engagements de concerts. Parmi les succès précédents, il a été finaliste du Concours international de piano Ferruccio Busoni en 2017 et a reçu le troisième prix du Concours international de piano Chopin Asie-Pacifique en 2015.
  
 Il s'est produit dans des salles de concert prestigieuses telles que le Tokyo Metropolitan Theatre, le Hitachi System Hall à Sendai (Japon), le Seoul Arts Centre, le Goyang Ar-amnuri Haydn Hall, le Seongnam TLi Art Center, le Kyemyung Art Center, le Seoul Na-tional University Concert Hall ( Corée), Maiori - Salone degli Affreschi, Palazzo Mezzacapo (Italie) et Naple - Sala del Vasari, Chiesa di S. Anna dei Lombardi (Italie).
 
Il s’est depuis impliqué dans la construction d'une carrière international. Il a joué en tant que soliste avec de nombreux autres orchestres dont le Japan Philharmonic, Sendai Philharmonic, Gangnam Symphony, Prime Philharmonic, SNU (Seoul National University) String Ensemble, Kyoung-buk Provincial Orchestra et Suzhou Symphonie.
 
Hyounglok Choi devrait donner une tournée de récital mondial en Corée du Sud, en Allemagne, en France et au Japon en 2020 et sortira son premier CD au Japon avec des œuvres de Chopin et Ravel.