Partager

FACEBOOK Twitter Google plus Email Email

Biographie

Voici bientôt vingt cinq ans que trois premiers prix du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris décident, à la sortie de cette institution berceau de célèbres formations de musique de chambre, d'unir leur passion artistique au sein d'un trio d'anches.
 
C’est donc l'anche en roseau, le mode commun d’émission du son du hautbois, de la clarinette et du basson, qui favorisera l’union subtile de ces trois instruments à vent aux tempéraments solistes. La Champagne entendra et favorisera les premières sonorités d’ensemble si caractéristiques de ce trio, et l'influencera au point même de lui prêter son nom.
 
La forte identité artistique du Trio d’Anches de Champagne s'est forgée au long des années de parcours du répertoire, avec la même soif de découverte d’œuvres nouvelles, d'aboutissement de l'interprétation, ou d'incitation auprès de compositeurs ; sans oublier l'influence notable de leurs solides carrières d'enseignants artistiques sur l'engagement pédagogique de leurs choix musicaux auprès du public.
 
Les propositions artistiques originales du Trio d'Anches de Champagne sont le fruit de cette identité consolidée au long de leur itinéraire les amenant à proposer des répertoires musicaux novateurs et "pétillants", dynamisés par une complicité de tous les instants qui leur permet de relever tous les challenges artistiques.
 
Le Trio d'Anches de Champagne séduit encore et toujours son public par la richesse et la vitalité de ses programmes où musiques du patrimoine et musiques de notre temps se côtoient harmonieusement.