Partager

FACEBOOK Twitter Google plus Email Email

Biographie

Né à Bar-le-Duc en 1970, Laurent LARCELET a débuté le trombone dans sa ville natale. Il poursuit ses études au Conservatoire National de Région de Nancy (classe de Jean-Louis BRUTO), puis au conservatoire du XVème arrondissement de Paris (classe de Jacques MAUGER), et au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Troyes (classe de Olivier RENAULT), avant d'être reçu au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dans la classe de Michel BECQUET où il obtiendra un 1er PRIX à l’unanimité en 1999.

Après avoir travaillé avec de nombreux orchestres, tant en France qu'à l'étranger (Paris, Lyon, Toulouse, Nancy, Metz, Bilbao…), il est engagé en 1999 comme 2ème trombone solo à l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg.

Chambriste spécialisé dans le répertoire des cuivres, Laurent LARCELET a été membre fondateur de l’orchestre de Cuivres et percussions « ARCADIA » (Direction : Gilles HERBILLON), tromboniste du quintette de cuivres « Guy TOUVRON » et de l'ensemble COULEUR CUIVRES. Il est actuellement membre du quatuor de cuivres OPUS4.

Eduqué dans la culture de l’Orchestre d’Harmonie, il a participé très jeune aux stages de l’Harmonie École de Meuse en tant que stagiaire, puis comme professeur. Titulaire du Diplôme d'Etat de professeur de trombone, il a enseigné dans différentes écoles de musique du Grand-Est.