Partager

FACEBOOK Twitter Google plus Email Email

Biographie

Stefan Willich est le fondateur et directeur musical du World Doctors orchestra (WDO). Il a étudié le violon, la musique de chambre et la direction d’orchestre à Stuttgart et Berlin, participé à de prestigieuses classes de Maître avec Sergiu Celibidache (Munich), Léon Fleischer (Boston) et Léon Barzin (Paris).

Cependant, il a débuté par la carrière médicale, spécialiste en cardiologie avec activités de recherche ; il s’est particulièrement intéressé à la prévention, et à l’économie médicale. Il a travaillé plusieurs années à  « Harvard Medical School » à Boston ; il a été nommé professeur et directeur  à « l’Institute Social Medicine, Epidemiology and Health Economics at the Charité University Medical Center » à Berlin.

De 2012 à 2014, Srefan Wukkich a asuré les fonctions de Président du Conservatoire de Musique Hans Eisler à Berlin.

Stefan Willich a régulièrement dirigé en Allemagne, Italie et USA (City Music Cleveland Orchestra). En 20017, il fonde le WDO avec succès puisque l’association compte actuellement plus de 1200 membres de 50 nations.

En tant que directeur artistique, il a obtenu des succès incontestables dans des pièces majeures du grand répertoire sur des scènes célèbres : Berlin 2010, 9ème symphonie pour le Sommet Mondial de la Santé, Washington 2011, 2ème symphonie de Mahler mour les commémorations du 10ème anniversaire du 11 septembre 2001. Il a dirigé 38 solistes et 11 chœurs.