Partager

FACEBOOK Twitter Google plus Email Email

Adresse

17-21 Rond-Point de l'Europe | 51430 Bezannes

Bus

Ligne(s) : 12,13
Arrêt(s) bus : GASPERI

Tramway

Ligne(s) : B
Arrêt(s) tramwway : Gare Champagne-Ardennes TGV

Localisation

Histoire du lieu

Le village de start-up rémois est labellisé Village by CA. Cette initiative s’inscrit donc dans un concept national, offrant un réseau propice au développement national et international des entreprises. Plus précisément, un premier village de start-up a été ouvert à Paris en 2014. Fin 2017, nous comptons 27 villages ouverts. Et l’objectif est d’atteindre les 35 villages en 2019-2020. Plus de 300 partenaires privés et publics font partie de ce réseau. 25 villes majeures dans le monde complètent ce maillage, parmi lesquelles New-York, Londres, Shanghai, Moscou, Tokyo ou encore Singapour.
En intégrant le village de start-up, les entreprises bénéficient également d’un accompagnement personnalisé. Tout d’abord, chaque start-up labellisée est parrainée par un partenaire issu du même domaine d’activité. Ces derniers mettent alors à disposition des start-up des experts métiers. Le bénéfice est ainsi double. D’un côté, les jeunes entreprises bénéficient de l’expérience des partenaires. D’autre part, les partenaires sont amenés à évoluer au contact des start-up. Cet échange profitable à tous est de plus l’occasion de créer des opportunités d’affaires.
Le village de start-up envisage d’accueillir une dizaine de jeunes entreprises pour commencer. Puis, l’objectif est d’en accompagner une trentaine d’ici à l’horizon 2020-2021. Ce chiffre représente à terme le rythme de croisière du village de start-up. Il y aura alors plus particulièrement quatre filières d’excellence : l’agroalimentaire, le champagne, l’immobilier et la santé.

Site : nordeststartup.fr