Partager

FACEBOOK Twitter Google plus Email Email

Adresse

Rue Croix Cordier - Tinqueux

Bus

Ligne(s) : 8 - 13
Arrêt(s) bus : CASANOVA

Localisation

Histoire du lieu

Ce lieu pluridisciplinaire est consacré à la diffusion, la création et la médiation dans les domaines du spectacle vivant, du livre et de l'art visuel. Il s'agit d'un projet artistique fédérateur. Il s'appuie sur les actions menées par la Ville depuis de nombreuses années, en partenariat avec le Centre de Créations pour l'Enfance.
Les projets portés par chacun de ces espaces seront croisés et enrichis au fil des actions. Une véritable synergie opérera ainsi pour donner de l'ampleur aux propositions faites aux visiteurs en leur offrant un parcours artistique et culturel contemporain pour tout âge. La programmation artistique dans Le Carré Blanc s'appliquera à assurer une cohérence et une variété dans l'offre culturelle proposée à l'échelle de la Ville et du territoire.
D'un point de vue architectural, Le Carré Blanc se distingue par des lignes épurées desquelles se dégagent des formes simples mêlant rigueur et légèreté, force et douceur. Ce projet d'environ 7 500 m² a été réalisé par Jean Dubus, architecte.
 
http://www.ville-tinqueux.fr/index.php/mes-loisirs/le-carre-blanc-equipement-culturel
 

Les événements

  • Archives 2015
  • Concert n°20 du 27/06/2015 à 16h00
  • Archives 2014
  • Concert n°53 du 10/07/2014 à 19h00

Les médias