La 28e édition des Flâneries Musicales vient de s’achever par le concert pique-nique ce samedi 22 juillet 2017 au Parc de Champagne entre pluie et soleil….
 
35.310 spectateurs ont assisté aux 53 concerts programmés cette année dans une jauge totale de plus de 40.000 places soit une fréquentation de 88 % en moyenne. Merci à eux, merci à vous !
 
Ce succès est à mettre à l’actif de la très belle programmation de Jean-Philippe Collard, directeur artistique du festival.
 
La richesse patrimoniale que la Ville de Reims, doublement inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, met à la disposition du Festival alliée à la qualité des artistes invités est de nature à faire des Flâneries Musicales de Reims la plus importante rencontre entre la musique classique et le patrimoine en France.
Le succès de cette 28e édition conforte l’attachement de la population du Grand Reims et des nombreux touristes de passage dans la cité des sacres à l’alchimie de la musique mêlée au patrimoine…
 
L’émotion a jalonné ce mois musical autour des artistes à la fois prestigieux et talentueux. La générosité de ces derniers atteste du climat à la fois fait de simplicité et de grande qualité de ce festival.
 
Petits et grands ont trouvé l’occasion de découvrir ou de redécouvrir les thèmes musicaux diversifiés à travers :
  • les concerts réservés aux « Petits Flâneurs »,
  • la série des 3 concerts « Débuts » relayée par medici.tv pour les 3 jeunes et brillantissimes artistes révélés cette année,
  • l’ensemble des grands concerts symphoniques, dont celui dédié à la restauration de la « Grande Rose » de la Cathédrale,
  • les rencontres avec les artistes de la région,
  • l’incontournable concert Pique-Nique…
 
Merci à l’ensemble des partenaires publics, privés et médias d’avoir une fois encore soutenu et accompagné les Flâneries Musicales de Reims, ambassadrices de l’attractivité de Reims, Ville d’art et d’histoire… et désormais de musique.
 
Déjà se profile la 29e édition qui se déroulera du vendredi 22 juin 2018 au samedi 21 juillet 2018.
 
 
Jean-Louis Henry
Président des Flâneries Musicales de Reims
 

Partager

FACEBOOK Twitter Google plus Email Email

Suivez-nous

Espace dons

Espace dons

Facebook

Instagram