Partager

FACEBOOK Twitter Google plus Email Email

Biographie

Après des études au Conservatoire de Reims en saxhorn-basse, Marc Lefèvre obtient un 1er prix à l’unanimité au CNSM de Paris dans la classe de Fernand Lelong et un 1er prix de musique de chambre de saxhorn-basse et de tuba au Conservatoire de Reims, dans la classe d’Amédée Grivillers.
Il est tuba contrebasse solo au Grand Orchestre de la Garde Républicaine de Paris depuis 1988 et collabore régulièrement avec l’Orchestre de l’Opéra de Paris, l’Orchestre philharmonique de Radio France, l’Opéra de Lyon, l’Orchestre national de Lille, l’Orchestre symphonique européen…
Membre du Quintette de Cuivres Vitrail avec qui il participe à de nombreuses tournées dans les Alliances Françaises (Grèce, Pologne, Hongrie, Viêt-Nam, Tunisie, Bulgarie, Dubaï, Arabie Saoudite, etc.), il participe au big-band d’Yvan Jullien.
Titulaire du Certificat d’Aptitude de tuba, Marc Lefèvre enseigne le tuba, la musique de chambre et dirige des ensembles de cuivre au Conservatoire à Rayonnement Régional de Reims. Il est également tuteur pour les formations CA et DE des CNSM de Paris et Lyon.