Partager

FACEBOOK Twitter Google plus Email Email

Biographie

Attilio Glaser est né à Ulm en Allemagne en 1987. Il étudie à l’Académie de chant de Bavière, puis à l’Académie de chant et de théâtre de Munich auprès de Gabriele Fuchs et enfin auprès d’Andreas Schmidt. Attilio Glaser fait ses débuts en 2014 à la Fenice à Venise (Alfredo / La Traviata), à l’Opéra de Lausanne (Fenton / Les Joyeuses commères de Windsor) et au Théâtre de Gelselkirchen (rôle-titre de Belshazzar de Haendel). En 2015, il chante pour la première fois Ismaele / Nabucco de Verdi et c’est dans ce rôle qu’il débute au Deutsche Oper de Berlin dont il est membre de la troupe depuis 2016. Son répertoire au Deutsche Oper comprend Tamino / La Flûte enchantée de Mozart, Alfredo / La Traviata de Verdi, Narraboth / Salomé de Strauss et en 2018 il chante son premier Don Ottavio / Don Giovanni de Mozart. En 2017, il débute à l’Opéra national d’Amsterdam et chante son premier Werther au Stadttheater de Klagenfurt.

Attilio Glaser est très présent au concert. Il a chanté la Messe en si mineur et l’Oratorio de Noël de Bach, la Missa Solemnis et la 9ème Symphonie de Beethoven, le Requiem et le Stabat Mater de Dvorak, la Messe solennelle de Sainte-Cécile de Gounod, Judas Maccabaeus Le Messie et Saul de Haendel, La Création de Haydn, Elias, Paulus et la Symphonie n°2 de Mendelssohn, la Messe en ut mineur et le Requiem de Mozart, l’Oratorio de Noël de Saint-Saëns, Le Paradis et la Péri de Schumann et le Requiem de Verdi. 
 
Attilio Glaser a chanté au Festival de musique de Pékin, Festival de Pâques de Salzbourg, Rheingau Festival, festivals de Bergame, Valencia, Max Reger… Il s’est produit avec des orchestres tels que l’Akademie for Alte Musik et le Rundfunk-SinfonieOrchester de Berlin, la Staatskapelle de Dresde, les orchestres de chambre de Munich et Lausanne, l’Orchestre du Concertgebouw et le Radio Filharmonische Orkest d’Amsterdam, l’Orchestre philharmonique de Chine sous la direction d’Alain Altinoglu, Daniele Gatti, Ainars Rubikis, Christian Thielemann, Iva Repusic, Markus Stenz, Myung Whun Chung…
 

Les événements

  • Concert n°51 du 12/07/2018 à 20h00

Les médias