Partager

FACEBOOK Twitter Google plus Email Email

Biographie

James Platt a étudié à la Chetham School of Music de Manchester, puis à la Royal Academy of Music et à la Guildhall School of Music and Drama à Londres. De 2014 à 2016, il est l’un des membres du programme spécial Jette Parker du Royal Opera House de Londres dédié aux jeunes artistes.
 
Cette saison 2017/2018, James Platt débute à l’Opera North de Leeds (Il Commendatore / Don Giovanni de Mozart) et au Scottish Opera de Glasgow (Dr Grenvil / La Traviata de Verdi et Zaratsky / Eugène Onéguine de Tchaïkowsky).
 
James Platt a chanté Ortel / Les Maîtres chanteurs de Nuremberg de Wagner à la Scala de Milan, le 1er Soldat / Salomé de Strauss à l’Opéra de Cardiff et à l’Opéra d’Amsterdam, le Grand Prêtre de Baal / Nabucco de Verdi à l’Opéra de Cardiff, le Notaire / Don Pasquale de Donizetti au Festival de Glyndebourne.
 
En concert, James Platt a été le soliste de l’Oratorio de Noël de Bach en tournée avec Les Musiciens du Louvre et Marc Minkowski, des Quatre Romances sur des poèmes de Pouchkine de Chostakovitch avec le Hallé Orchestra et Mark Elder, la 9ème Symphonie de Beethoven avec le Royal Northern Sinfonia et Lars Vogt, le Messie de Haendel avec le Hallé Orchestra et Christian Curnyn, le Requiem de Verdi avec l’Orchestre national de Lyon et Leonard Slatkin, le Requiem de Dvorak avec le BBC Symphony et Jiri Belohlavek, la Petite Messe solennelle de Rossini aux  BBC Proms avec les BBC Singers, et Sémiramide de Rossini également aux BBC Proms avec l’Orchestra of the Age of Enlightenment et Mark Elder.

Les événements

  • Concert n°51 du 12/07/2018 à 20h00

Les médias