Partager

FACEBOOK Twitter Google plus Email Email

Biographie

Pauline Nicoli produit plusieurs courts-métrages d’animation sélectionnés en festivals de cinéma durant ses études aux Beaux-Arts de Lorraine puis en Belgique, à l’Académie de La Cambre. Son partenariat avec la scène commence en 2012 avec la création de décors en animation projetée pour l’opéra d’enfants Atchafalaya, d’Isabelle Aboulker.

Le Théâtre de Paris accueille en 2015 la projection de ses décors animés pour la pièce Je t’ai laissé un mot, mise en scène par Marie-Pascale Osterrieth, avec sur scène Michèle Bernier et Charlotte Gaccio.

Le groupe du chanteur MC Richelieu, mêlant Jazz et Hip-Hop, The Bridge, fait appel à ses services pour la création de décors animés à l’occasion du festival théâtre & musique Courants d’Airs édition 2016 à Bruxelles.

La même année elle conçoit les décors animés de Zombie Kids la comédie musicale du chanteur pop Saule, un spectacle d’une heure trente mêlant chant, danse, et film d’animation, avec sur scène Ca- mille Bazbaz, Léonie Wasukulu et Hippocampe Fou.

Avec la création de son collectif d’animateurs, L’Ombre Animation, Pauline Nicoli poursuit de nou- veaux projets sur des plateformes web, créant une série d’animation humoristique : Les 5G. Et des épisodes spéciaux pour des youtubeurs : John Rachid, Vincent Scalera, Lord du Comics...

Passionnée de théâtre, elle suit six ans de cours à Paris et prête souvent sa voix à des personnages d’animation. Animatrice de formation, elle touche également à la direction d’acteur ainsi qu’à la mise en scène.

Les événements

  • Concert n°34 du 04/07/2018 à 16h00

Les médias