Partager

FACEBOOK Twitter Google plus Email Email

Biographie

Fondé en 1997, l’Orchestre Symphonique des Jeunes de Macao a été mis sur pied pour permettre à de jeunes musiciens de vivre une première expérience dans un ensemble symphonique et de recevoir une formation approfondie sous la direction de chefs invités de Hong Kong, de Macao et de Chine. L'Orchestre des jeunes puise ses effectifs dans les universités et écoles primaires et secondaires de la région. Il a donné plus de deux cents concerts depuis sa création.

Chaque année, il offre deux concerts importants Le Concert Anniversaire et le Concert des Musiciens Nouvelle Génération autour de grands concertos et symphonies du répertoire. Depuis leurs débuts dans la Symphonie inachevée de Schubert jusqu’à la Symphonie n°9 de Dvořák en 2017, les musiciens ont enregistré une progression extraordinaire et nombre d’entre eux se destinent à une carrière professionnelle.

Outre ses chefs honoraires Veiga Jardim et Lio Kuok Man, l’orchestre travaille et se produit avec d’éminents musiciens tels Stanley Dodds et Orlovsky Raimar (Allemagne), Yves et Raphael Sévère (France), David Tong (Australie), Edward Tarr (Etats-Unis), Yoram Levy (Israel), Alan Cumberland (Royaume-Uni), etc. Il s’est produit avec de nombreux choeurs (Choeur de Vienne, Choeur du Conservatoire de Beijing, le World Youth Choir 2008 …) et orchestres.

Il a partagé la scène avec l’Orchestre symphonique du Portugal, le Philharmonique de Prague, l’Orchestre symphonique de Mexico et l’orchestre symphonique de Busan (Corée) lors de concerts du Nouvel an à Macao.

Les événements

  • Concert n°41 du 07/07/2018 à 20h00
  • Concert n°38 du 06/07/2018 à 14h00

Les médias