Partager

FACEBOOK Twitter Google plus Email Email

Biographie

Les membres du Quatuor David Oistrakh figurent parmi les plus remarquables musiciens russes à l’heure actuelle. Tous solistes, unis par leur talent et leur passion du quatuor, ils fondent en 2012 le Quatuor David Oistrakh du nom du légendaire violoniste du 20ème siècle. Ils jouent dès lors dans le monde entier.

Andrey Baranov, 1er violon
75 ans après le triomphe de David Oistrakh au Concours international de violon Reine Elisabeth, Andrey Baranov remporte à son tour le 1er Prix en 2012.
Lauréat de nombreux autres prix internationaux, il mène une carrière de chambriste comme de soliste. Il a notamment joué avec le Philharmoniques de Londres, de Bruxelles, de Saint Pétersbourg, du Luxembourg, l’Orchestre symphonique de Vienne, de Montréal, de même qu’avec l’Orchestre MusicAeterna et l’Orchestre du Théâtre Mariinski.
 
Rodion Petrov, 2nd violon
Diplômé du Conservatoire de Moscou et de l’Académie musicale de la Reine Sophie à Madrid, il remporte en 1997 le 1er Prix du Concours Paganini de Genève. Rodion Petrov se produit régulièrement en Russie, en Europe et en Asie en tant que soliste.
 
Fedor Belugin, alto
Lauréat de nombreux prix internationaux, il a longtemps fait partie du Quatuor Chostakovitch.
Professeur au Conservatoire de Moscou ainsi qu’à l’Académie de musique de Gnessin à… il mène aussi une carrière de soliste.
 
Alexei Zhilin, violoncelle
Considéré comme l’un des violoncellistes les plus prometteur en Russie, titulaire de nombreux prix internationaux, Alexei Zhilin se produit en Russie et à l’étranger au sein d’orchestres symphoniques et il est professeur au Conservatoire de Saint Pétersbourg

Les événements

  • Concert n°42 du 08/07/2018 à 11h00

Les médias