Partager

FACEBOOK Twitter Google plus Email Email

Biographie

Le Page Ensemble, fondé et dirigé par le très inspiré violoniste et compositeur David Le Page, est composé de certains des plus créatifs et talentueux musiciens du Royaume-Uni. Leur approche unique sillonne les frontières de la musique classique, jazz, folk et world, brouillant les lignes pour engendrer quelque chose de nouveau et de rafraîchissant.
 
Le Page, né sur l'île de Guernesey, a commencé à jouer du violon à l'âge de sept ans. Il s'est vu offrir une place à l'école Yehudi Menuhin à l'âge de douze ans et a forgé depuis une carrière diversifiée en tant qu'interprète, compositeur, producteur et arrangeur.
 
David Le Page possède un son naturel et chaleureux et un style instinctif et improvisé, tandis que son approche éclectique de l'écriture, de l'arrangement et de l'interprétation est le fruit de nombreux intérêts musicaux : du baroque et du folk au jazz, rock, pop et électronique. Sa passion de la scène et la volonté de brouiller les limites des frontières musicales ont contribué à l’approche unique de son répertoire. Cela combiné à une capacité rare à présenter au public des choses nouvelles et stimulantes, tout en leur permettant de se sentir complice et engagé.
 
Inspiré par des projets novateurs, l'ensemble s'est associé au bandonéoniste et compositeur Eduardo Garcia en 2016 pour produire « Barcos », un album influencé par le Tango et les nouvelles musiques argentines. En plus des œuvres composées par Eduardo Garcia pour bandonéon et quatuor à cordes, l'album présente aussi la musique du célèbre visionnaire argentin Astor Piazzolla, dont les innovations musicales intransigeantes ont totalement changé le visage du Tango pendant quatre décennies. La musique d’Eduardo Garcia est inspirée par les longs voyages en bateaux de l'autre côté de l'Atlantique, qui ont changé le destin de tant d’européens à la recherche d'une nouvelle vie dans les Amériques.

Les événements

  • Concert n°45 du 09/07/2018 à 20h00

Les médias