Partager

FACEBOOK Twitter Google plus Email Email

Biographie

Née d’une famille de musiciens rémois, Anne-Cécile Cuniot commence ses études à Reims (O. Renault) puis les poursuit à Boulogne-Billancourt (C. Nessi). Admise au CNSM de Paris, elle y obtient le diplôme de formation supérieure mention très bien (P.Y. Artaud, G. Alirol et P. Dumail). Elle y suit ensuite le cycle de perfectionnement de musique de chambre en sonate flûte et piano ( C. Ivaldi et M. Moraguès).

Elle est maintenant une musicienne investie dans un très large répertoire et est ainsi flûtiste solo de l’Orchestre de Chambre Pelléas et co-soliste de l’Orchestre Colonne, flûtiste des ensembles Calliopée et Musica Nigella ainsi que du quintette à vent Allegria puis, dans son domaine de prédilection la musique contemporaine, avec les ensembles Zellig, TM+ et Accroche-note. Elle collabore également avec l’orchestre Les Siècles et avec l’ensemble Instant donné.

Elle est dédicataire de Früh de B. Mantovani pour flûte seule, de Ritornello de P. Hurel pour flûte et piano, du trio Les couleurs silencieuses de L. Cuniot pour flûte, clarinette et piano.

C’est une flûtiste qui profite de la diversité des rôles que son instrument propose pour assouvir sa curiosité et son envie de partage.

Les événements

  • Concert n°30 du 02/07/2018 à 16h00

Les médias