Partager

FACEBOOK Twitter Google plus Email Email

Biographie

Enseignant au CNSM de Paris depuis 2002, Yann Molénat est en charge de la préparation des étudiants chanteurs aux productions lyriques.
 
En 2009 il dirige une production de La Petite renarde rusée de Janacek, à la Cité de la Musique de Paris, l’Opéra de Rouen, et l’Opéra de Reims.
Puis les Nozze di Figaro en 2010 toujours dans la programmation de la Cité de la Musique.
 
Chef invité de l’Ensemble Instrumental de Corse, il est l’artisan du retour de l’opéra au théâtre de Bastia. Il interprète avec cet orchestre la trilogie Da Ponte/Mozart, et les représentations de Don Giovanni (2012) et Les Nozze de Figaro (2013) reçoivent des critiques élogieuses de la presse spécialisée.
« la partition brûle d’un feu concentré sous la baguette de Yann Molénat, un des artisans de cette greffe d’opéra sur l’île de beauté »
(C. RizoudForum Opéraoct 2012 )
 
Depuis 2010 Yann Molénat travaille activement avec l’orchestre de l’Opéra de Reims, dans de multiples formations. Avec l’orchestre symphonique, il est le chef invité du Concert du Nouvel an, interprétant des œuvres majeures du répertoire orchestral.
Conseiller musical et directeur musical de l’Ensemble Orchestral, il participe à la diffusion de la musique classique dans toute la région Champagne. Enfin avec l’Orchestre Départemental des jeunes marnais il transmet aux jeunes générations sa passion pour la musique.
 
Chef d’orchestre, pianiste, chef de chœur, metteur en scène Yann Molénat est un pédagogue qui aime communiquer avec le public et le laisser ainsi découvrir les mystères cachés de la musique.

Les événements

  • Concert n°27 du 01/07/2018 à 17h00
  • Concert n°24 du 01/07/2018 à 16h00
  • Concert n°21 du 01/07/2018 à 15h00

Les médias