Partager

FACEBOOK Twitter Google plus Email Email

Biographie

Jamie Phillips, chef associé du Hallé Orchestra et du Los Angeles Philharmonic Dudamel Fellow a déjà acquis une belle expérience de chef d’orchestre. Doté d’une technique claire et expressive et d’un grand sens de la musique, il dirige avec une autorité naturelle et crée une relation de confiance avec les musiciens.
 
Durant la saison 2015-2016, il fait ses débuts avec le BBC Scottish Symphony Orchestra, le Scottish Chamber Orchestra, le Nash Ensemble, le Residentie Orkest, le Philharmonie Zuidnederland, le Kammerakademie Potsdam, le Västerås Sinfonietta et dirige l’Orchestre de la Suisse Romande, le Luxembourg Philharmonic, le Deutsche Radio Philharmonie, et l’Orchestre de Chambre de Lausanne, avec lequel il se produit au Rheingau Festival pour la première fois. Il a dirigé en février 2016 The LA Phil au Walt Disney Concert Hall. Lors des saisons précédentes il a travaillé aux côtés de chefs d’orchestre comme Esa-Pekka Salonen, Leonard Slatkin, Nicholas McGegan et Reinbert de Leeuw, ainsi que le directeur artistique du LA Phill Gustavo Dudamel. Il a dirigé des solistes tels que Yefim Bronfman, Truls Mørk, Sol Gabetta, Edgar Moreau, Lucy Crowe, Roxana Constantinescu et Luca Pisaroni. 
 
En Europe il a dirigé les orchestres de The City of Birmingham Symphony Orchestra, le Royal Northern Sinfonia, le Manchester Camerata, le Ulster Orchestra, le RTÉ National Symphony Orchestra, le Mozarteumorchester Salzburg, le Camerata Salzburg, le Deutsche Radio Philharmonie, le Swedish Chamber Orchestra, le Helsingborg Symphony Orchestra et le Philharmonique de Bruxelles.
 
Jusqu’en juillet 2015, Jamie Phillips a été chef assistant du Hallé Orchestra avec lequel il a développé une très forte relation. Il est également directeur musical du Hallé Youth Orchestra et est fortement impliqué dans le développement de projets éducatifs.
Investi dans la création contemporaine il a enregistré, avec Sir Mark Elder et le Hallé Orchestra des œuvres de la compositrice écossaise Helen Grime sous le label NMC, disque salué par la critique. 

Les événements

  • Concert n°5 du 23/06/2018 à 20h00

Les médias