Partager

FACEBOOK Twitter Google plus Email Email

Biographie

Jean-Christophe Falala obtient ses prix de flûte dans les classes de Jean Étienne et de Roger Bourdin au CNR de Versailles, puis à l’École Normale de Musique de Paris et au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en troisième cycle (musique de chambre). Il obtient le premier prix (ex aequo avec le pianiste Laurent Cabasso) au Forum International de Musique de Chambre de Normandie.
 
Flûtiste de l’«Octuor Serenata», il joue à Radio France, à la Mairie de Paris et participe à de nombreux festivals de la région parisienne. En musique de chambre il a joué avec Mireille Delunsch, Lily Laskine, Christian Lardé, Frédéric Aguessy, François Guerrier, David Selig, Céline Frisch, Jane Peters ou encore avec le «Trio à cordes Cappa»  au Métropole Arts Center en Angleterre. Jean-Christophe Falala a enregistré plusieurs CD dont un chez Timpani avec Jean-Louis Haguenauer et Cecilia Tsan avec qui il a également donné des concerts à Londres.

En soliste, il a eu le privilège de jouer avec Jean-Pierre Rampal, Catherine Michel, Pierre Amoyal, Patrick Gallois, Maurice André et les «Virtuoses de Prague» avec qui il a interprété le Concerto de Mozart. Avec Isabelle Moretti, il a été invité dans plusieurs festivals internationaux : Besançon, Grenoble, Schaffhausen.
 
Avec Marc Minkowski il a enregistré un DVD pour le festival d’Aix en Provence comme flûte solo au sein des musiciens du Louvre. Il se rend aussi régulièrement en Italie pour donner des masters classes. Jean-Christophe Falala est flûte solo de l’Orchestre de l’Opéra de Rouen Haute-Normandie (direction Oswald Sallaberger) depuis sa création en 1998. Avec cet orchestre il a joué les concertos pour flûte de Jean Sebastien Bach, Ferruccio Busoni, Malcom Arnold et Carl Nielsen.
 
Titulaire du CA de flûte Jean Christophe Falala enseigne au CNR de Rouen où il a formé de nombreux flûtistes professionnels.
 
Jean-Christophe Falala joue une flûte en or 24 carats faite spécialement pour lui par la firme Japonaise  Muramatsu.  

Les événements

  • Concert n°5 du 23/06/2018 à 20h00

Les médias