Partager

FACEBOOK Twitter Google plus Email Email

Biographie

ECOUTER LE DUO ALPHORN & BAYAN
Une Expérience Unique et Innovante

TRADITION & INNOVATION
Inscrits depuis des siècles dans les cultures traditionnelles et populaires, le Cor des Alpes et le Bayan ont mené des vies parallèles sans jamais avoir l’occasion de se rencontrer …

D U O   A L P H O R N   &   B A Y A N
Carlo Torlontano – cor des Alpes (alphorn)
Massimiliano Pitocco - bayan

Le Duo Alphorn & Bayan a été créé pour promouvoir deux instruments issus de culture populaire et traditionnelle et pour introduire le Cor des Alpes dans les salles de concert, comme n’importe quel autre instrument, afin de donner l’occasion à un large public d’apprécier la beauté de la sonorité de cet instrument hors du commun.
Le duo a aussi été créé au nom de notre amitié mais surtout du grand respect que j’éprouve pour Massimiliano Pitocco, un des meilleurs joueurs de bayan de sa génération, également Professeur au Conservatoire de Musique “Santa Cecilia” à Rome. 
La vocation de notre Duo est d’offrir une proposition originale et de présenter un récital unique avec un programme de grande qualité où chaque pièce est soigneusement étudiée et choisie. Cela représentait un véritable défi mais l’accueil du public a dépassé nos espérances.
Le public éprouve toujours un grand plaisir en écoutant ce Duo qui, avec sa sonorité unique, produit une atmosphère subtile et évoque des souvenirs du passé et des réminiscences de lieux lointains.

Les événements

  • Archives 2017
  • Concert n°0 du 20/05/2017 à 09h30

Les médias