Partager

FACEBOOK Twitter Google plus Email Email

Biographie

Parallèlement à des études classiques au Conservatoire National de Région de Reims et à l’Ecole Normale de Musique de Paris, il commence le jazz en autodidacte et joue dans le quartet de jazz-fusion « Onyx group » et dans le quartet « Autour de minuit » dans lequel il accompagne une chanteuse dans les standards du jazz.

C’est après une rencontre avec Martial Solal qu’il décide de contacter Benoît de Mesmay pour travailler le piano jazz. Il fait partie à cette époque du Big-band de Reims dirigé par le tromboniste Rudy Sauvage avec qui il monte un quartet.
Par la suite il intègre la classe de jazz de Manu Pékar où il consolide ses connaissances en harmonie et en composition. Il travaille le piano auprès de Pierre de Bethmann et Sergio Gruz et participe à de nombreuses master class où il rencontre Steve Hamilton, John Taylor, Uri Caine, Damien Prudhomme et Christian Mariotto.

A côté de ses activités d’enseignant, les expériences en jazz se multiplient avec des projets tels que Electricity de Bob Brookmeyer en big band, 1ère partie de Manu Katché au festival de Laon, Chopin in jazz avec des arrangements sur des thèmes de Chopin, sur les traces de Mr Funk en hommage à Herbie Hancock, Miles never smiles avec le quintette Quintesmier en hommage à Miles Davis, format A3 et l’improvisation libre, et dernièrement le quartet Unsquare où l’on peut apprécier ses compositions.

Actuellement pianiste à l’orchestre de la Garde républicaine, il enseigne au conservatoire de Reims en tant que pianiste-accompagnateur et professeur de piano jazz.