Partager

FACEBOOK Twitter Google plus Email Email

Biographie


Le Jack Quartet électrise son public partout dans le monde avec sa virtuosité explosive. Leur album présentant les œuvres complètes de Xenakis pour quatuor à cordes se classe sur la liste des Best Of du Los Angeles Times, du Boston Globe, du New Yorker, du NPR et est considéré comme "l'un des albums les plus impressionnants de 2009" par le magazine Time out of New York.


Le quatuor réunit les violonistes Christopher Otto et Ari Streisfeld, l'altiste John Pickford Richards et le violoncelliste Kevin McFarland. Très investi dans la musique contemporaine, le Jack Quartet travaille régulièrement avec les compositeurs Helmut Lachenmann, György Kurtág, Matthias Pintscher, Georg Friedrich Haas, James Dillon, Toshio Hosokawa, Wolfgang Rihm, Elliott Sharp, Beat Furrer, Caleb Burhans et Aaron Cassidy.


De nouvelles créations sont prévues prochainement autour des œuvres d'Alan Hilario, Peter Ablinger, Gregory Spears, Elliott Sharp, Jason Eckardt, et Hannah Lash. Le quatuor offre également de fraîches interprétations de musique ancienne, telles que les œuvres de Don Carlo Gesualdo, Guillaume de Machaut et Josquin des Prez.


Ils doivent se produire cette saison au Ultraschall Festival, à la Da Camera Society (à Los Angeles), aux Monday Evening Concerts, au Town Hall Seattle, aux Flâneries Musicales de Reims, au Wigmore Hall et au Strathmore Hall.


Les membres du quatuor se sont rencontrés à la Eastman School of Music et ils ont depuis étudié avec l’Arditti Quartet, le Kronos Quartet, le Muir String Quartet et les membres de l’Ensemble Intercontemporain.



Les événements

  • Archives 2011
  • Master classe du 18/07/2011 à 20h30
  • Concert n°87 du 15/07/2011 à 20h30
  • Concert n°84 du 14/07/2011 à 20h30

Les médias