Partager

FACEBOOK Twitter Google plus Email Email

Biographie

Rébecca Truffot débute dans les classes de la Comédie de Reims sous la direction d’Emmanuel Demarcy Mota où elle travaille notamment avec Laurence Roy, Arnaud Meunier, Joséphine Derenne, Jean-Pierre Garnier, Victor Gauthier-Martin, François Renault, Mathieu Roy,... puis elle poursuit au COP du CRR de Rennes dans la classe de Daniel Dupont. 

En 2011 elle entre à l’École Nationale Supérieure d’Art Dramatique de Montpellier dirigée par Ariel Garcia Valdès où elle travaille, entre autres, avec Georges Lavaudant, Guillaume Vincent, Cyril Teste, Marion Guerrero, Jacques Allaire, André Wilms, Évelyne Didi, Alexandre Del Perrugia… 

Elle est désormais membre du Collectif La carte Blanche et joue actuellement dans la performance filmique NOBODY mise en scène par Cyril Teste.  Elle a également travaillé avec Yanneko Rumba, Mathias Beyler et Stefan Delon, Camille Soulerin, Katia Ferreira et participe à la création de l’adaptation du roman UBIK de Philip K . Dick par Florent Dupuis, dans laquelle elle joue. 

Elle a été performeuse dans cocooning une création du chorégraphe Luis Garay lors du festival Montpellier danse en collaboration avec le HtH et a tourné dans Candice Renoir ainsi que dans le court métrage un candidat idéal réalisé par Mathieu Robin.
Elle est aussi violoniste et illustratrice.

Elle signe les ombres chinoises du spectacle l'histoire du soldat de Stravinsky mise en scène par Sylvère Santin avec l’orchestre de l’Opéra de Montpellier et illustre les nouvelles de l’écrivain Gérard Allègre (en cours).

Elle va également jouer dans Feu la mère de madame et mettre en scène Hortense a dit: "Je m'en fous" de Georges Feydeau lors du festival d'Avignon OFF 2017 au théâtre des Italiens.

Les événements

  • Archives 2017
  • Concert n°36 du 05/07/2017 à 16h00

Les médias