Partager

FACEBOOK Twitter Google plus Email Email

Biographie

Née à Lviv en Ukraine dans une famille de musiciens, Christia Hudziy est prédestinée à une carrière d’artiste.

A l’âge de 11 ans, elle fait ses débuts en soliste avec l’orchestre symphonique de Lviv. Son parcours lui vaut d’être distinguée et récompensée par le Président d’Ukraine. Elle se perfectionne ensuite en France au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, soutenue par la fondation Nadia et Lili Boulanger, au Conservatoire de Lyon et à Milan.

Christia est lauréate de nombreux concours internationaux en Europe dont les concours de musique de chambre du Concertgebouw (Amsterdam) et de piano “Giovani Talenti Pia Tebaldini” où elle obtient le Prix Spécial et le premier Prix, ainsi que de la bourse internationale Yamaha.

Elle est régulièrement invitée à divers festivals internationaux, tels que La Roque d’Anthéron, Radio France et le musée d’Orsay, Avignon, le Brussels summer Vexain festival…

Après quatre années en tant que résidente à la Chapelle musicale Reine Elisabeth, prestigieuse institution d’enseignement supérieur artistique fondée par la Reine Elisabeth de Belgique, destinée aux jeunes talents du monde entier, Christia Hudziy poursuit sa carrière de soliste et de musicienne de chambre, se produisant en France, Belgique, Hollande, Pologne, Ukraine et Angleterre. Elle a joué récemment en soliste avec les orchestres philharmoniques de Londres, Belgique et Osaka. Elle est également la pianiste et coach à la Chapelle Reine Elizabeth de la classe d’Augustin Dumay, avec lequel elle se produit régulièrement en musique de chambre.

Les événements

  • Archives 2017
  • Concert n°35 du 04/07/2017 à 20h00

Les médias