Partager

FACEBOOK Twitter Google plus Email Email

Biographie

Né à Lisbonne en 1968, Artur Pizarro a donné son premier concert public à l'âge de trois ans et fait ses débuts télévisés à la Radio Télévision du Portugal à l'âge de quatre ans. De 1974 à 1990, il étudie le piano avec Sequeira Costa, ancien élève de Vianna da Motta, de Mark Hamburg, Edwin Fisher, Marguerite Long et Jacques Février. Une filiation qui a immergé Artur dans la tradition de l’âge d’or du piano et lui a donné une solide connaissance des répertoires allemands et français. 

Artur a obtenu le premier prix en 1987 du Concours Vianna da Motta, le premier prix en 1988 au Greater Palm Beach Symphony Competition, et le premier prix en 1990 au Concours international de piano de Leeds. 

Depuis, Artur Pizarro se produit à l’international en récital, en musique de chambre et joue avec les plus grands chefs tels Sir Simon Rattle, Philippe Entremont, Yan Pascal Tortelier, Sir Andrew Davis, Esa-Pekka Salonen, Yuri Temirkanov, Vladimir Fedoseyev, Ilan Volkov, Franz Welser- Most, Tugan Sokhiev, Yakov Kreizberg, Yannick Nézet-Séguin, Libor Pešek, Vladimir Jurowski, Ion Marin, John Wilson et Sir Charles Mackerras.

Artur est aussi un musicien de chambre recherché et il se produit dans de nombreux festivals à travers le monde. Il a enregistré une large discographie pour Collins Classics, Hyperion Records, Linn Records, Brilliant Classics, Klara, Naxos, Danacord, Odradek Records et Phoenix Edition.

Artur Pizarro a reçu différents prix au Portugal tels que  le Prix de la Presse, le Prix de la Société des Auteurs et la Médaille du mérite culturel.

Il enseigne le piano et la musique de chambre à l’Académie Nationale Supérieure d”Orchestre à Lisbonne. 

Les événements

  • Archives 2017
  • Concert n°33 du 03/07/2017 à 20h00

Les médias