Partager

FACEBOOK Twitter Google plus Email Email

Biographie

Violoncelliste russe née en 1994, Anastasia Kobekina a remporté de multiples concours internationaux. En 2016, elle a obtenu le 2e prix du prestigieux concours Georges Enescu à Budapest. La même année, elle a reçu le prix de « Soliste de la saison » du célèbre festival allemand Mecklenburg-Vorpommern. En 2015, elle a remporté le 1er Prix du plus important concours international des jeunes musiciens « Tonali 15 Music Competition »  (Hambourg) et reçu un violon Guadagnini pour les trois prochaines années.

Anastasia a également obtenu les Premiers Prix de plusieurs concours internationaux en Russie, notamment « New names » en 2008.
Déjà très demandée par de grands orchestres et musiciens tels que Gidon Kremer, Yuri Bashmet ou Vladimir Spivakov qui reconnaissent en elle l'un des plus sûrs espoirs de la nouvelle génération, Anastasia Kobekina a récemment joué en soliste  avec Moscow Virtuosi, l'Orchestre Symphonique de Vienne, l'Orchestre de chambre Kremerata Baltica, l’Orchestre symphonique Tchaïkovski, le Sinfonia Varsovia sous la baguette de Penderecki, l'Orchestre Symphonique du Théâtre Mariinsky sous la direction de Valery Gergiev.

Anastasia se produit également dans les grands festivals en Europe et en Russie et a fait ses débuts en 2015 en Asie et aux USA (Lincoln Center, Avery Fisher Hall).
De 2012 à 2016, Anastasia Kobekina  a étudié auprès de Franz Helmerson dans le cadre de la très renommée Kronberg Academy (Allemagne). Depuis 2016, elle a rejoint la classe de Jens Peter Maintz à l’Université des Arts de Berlin.
Anastasia joue un violoncelle de Giovanni Guadagnini de 1745.

Les événements

  • Archives 2017
  • Concert n°33 du 03/07/2017 à 20h00

Les médias