Partager

FACEBOOK Twitter Google plus Email Email

Biographie

L'ensemble classique Euphony a été créé en septembre 2012 à l’initiative d’un petit groupe de musiciens motivés pour jouer ensemble et d’un chef d’orchestre enthousiaste à l’idée de les diriger. Il rassemble une quarantaine d’instrumentistes amateurs sous la baguette de Gabriel Philippot.
L’orchestre explore un répertoire essentiellement classique et romantique au travers d’œuvres pour orchestre et invite régulièrement de jeunes solistes de talent afin de proposer des concerts composés de grands concertos du répertoire.
L’ensemble Euphony est également avide de découvrir de nouveaux horizons et n’hésite pas à s’investir dans des aventures originales. La collaboration étroite avec le groupe rémois MilaMarina en février 2014 a permis d’offrir une soirée pop-symphonique mêlant accents électroniques et sonorités classiques pour faire voyager le public de la Cartonnerie au cœur d’un roman de l’écrivain rémois Simon Sanahujas. Cette même année, le concert Musique et Théâtre du mois de juin a permis de plonger le public dans l’univers de Shakespeare et d’Ibsen grâce à la participation de deux brillants acteurs.
L’orchestre développe aussi des actions pédagogiques au sein de la Maison du Chemin Vert et du Lycée Marc Chagall. En septembre 2014, Euphony s’est vu sollicité pour participer aux Journées Européennes du Patrimoine et partager l’affiche d’un concert à l’église Saint-Nicaise de Reims.