Partager

FACEBOOK Twitter Google plus Email Email

Biographie

Heera Bae est née En Corée du Sud. 
En 2005 elle est diplômée de l’Université de Hanyang à Séoul et part directement pour Milan afin de parfaire ses études musicales.
Entre 2006 et 2010 elle reçoit son premier Prix de chant à l’unanimité au Conservatoire Arrigo Boito de Parme, est diplômée de L’Académie de Milan et participe à une Master-Class de Mme Luciana Serra.
Entre 2010 et 2012 elle est diplômée d’un cycle de perfectionnement au conservatoire de Marseille.
Elle remporte le 2ème Prix au concours international de chant du « Cultural exchange society » en Corée du Sud, le deuxième Prix au concours « Carmine » (Italie), est finaliste au concours international « Alfredo giacomini » (Italie), 1er prix au Concours international « Martini » (Italie) et 1er prix au Concours international « Vivonne » (en France).
En 2004, elle interprète à Séoul, le rôle de la Première Dame dans La Flûte enchantée, le rôle de Fanny dans La cambiale di matrimonio (2010 à Capri), le rôle de Gilda dans Rigoletto (2010 à Torrechiare).
Entre 2010 et 2011, elle se produit à Milan en tant que soprano soliste dans la Missa brevis k194 in re maggiore, donne un concert au Theatre Verme à Milan, chante comme soprano solo l’Oratorio Salve regina dans un concert « Bellini et Rossini » à Parme et Le Stabat Mater à Yonne, dans un concert de Noël au Théâtre Beffroi à Montrouge, au Concert des « Plus beaux Ave Maria et Prières d’Opéras » à Notre-Dame d’Auteuil (Paris). En 2012 elle interprète deux récitals à Saint-Père et Avallon.
En 2013, elle obtient le rôle de la Reine de la Nuit dans le cadre d'Opéra en Plein Air (mise en scène Francis Huster) et en 2014 au Daegu Opera House, en Corée du Sud.
En juillet 2016, elle reprend le rôle de la Reine de la Nuit sous la direction du Maestro Gustav Kuhn au Tiroler Festpiele.