Partager

FACEBOOK Twitter Google plus Email Email

Biographie

Pianiste japonais de 29 ans reconnu et mainte fois primé dans son pays, Takuya Otaki a étudié à l'Université des Lettres de Aichi (Japon) et a remporté plusieurs prix lors de concours internationaux de piano. Depuis 2013,Takuya Otaki étudie dans la classe de Thomas Hell à la Musikhochschule de Stuttgart, et depuis 2015, il poursuit un Master en Musique contemporaine. Après une formation classique, c'est tout naturellement qu'il met au service du répertoire contemporain, son talent et sa virtuosité.
En février 2016, c'est grâce à une précision aiguisée qu'il est consacré Premier prix du 12e Concours international de piano d'Orléans, en remportant le prix spécial Blanche Selva. Il remporte également le prix spécial Olivier Greif et le prix Maurice Ohana.
Le piano de Takuya Otaki, imaginatif et empreint de douceur et de violence, s'inscrit dans celui de de Falla et de Crumb.
Avec ce nouveau récital, le jeune virtuose nippon rendra hommage à ses illustres ancêtres : le Français Ohana, l'Espagnol de Falla et l'Américain Crumb.