Partager

FACEBOOK Twitter Google plus Email Email

Biographie


Au cours des trente dernières années, le percussionniste américain Steven Schick s’est fait le champion de la musique contemporaine pour percussions, en tant qu’interprète et enseignant au sein des plus prestigieuses écoles de musique américaines. Très impliqué dans le développement du répertoire, il a créé plus de cent nouvelles œuvres pour percussions.


Percussionniste du « Bang on a Can All-Stars » de New York pendant dix ans, il a été Directeur du Centre International de Percussions de Genève de 2000 à 2004. Il a fondé en 2007 le groupe de percussions « red fish blue fish » et est directeur de l’Orchestre Symphonique de La Jolla.


Il a récemment enregistré « The Mathematics of Resonant Bodies » de John Luther Adams (chez Cantaloupe) et les œuvres complètes pour percussions de Iannis Xenakis avec son groupe « redfish blue fish » (coffret de 3 CD chez Mode Records).


Professeur de musique à l’Université de Californie de San Diego, il enseigne aussi à la Manhattan School à New York. Il est l’auteur d’un livre sur la musique pour percussion solo « The Percussionist’s Art : Same Bed, Different Dreams » (éditions University of Rochester Press).

 


Les événements

  • Archives 2011
  • Concert n°79 du 12/07/2011 à 17h30

Les médias