Partager

FACEBOOK Twitter Google plus Email Email

Biographie

D’abord diplômée de Sciences Po Paris, et Premier Prix de Formation Musicale et de Piano, Fabienne Conrad se tourne ensuite vers le chant lyrique, remporte le concours des jeunes interprètes féminines de Madrid et chante son tout premier rôle au Teatro Real sous la direction de Jesus Lopez Cobos dans le Dialogue des Carmélites de Poulenc.
 
Très appréciée pour son expressivité, elle est rapidement engagée pour des rôles de premier plan, en Espagne et en Belgique principalement : Leïla (Les pêcheurs de Perles), Micaëla (Carmen), la Comtesse (les Noces de Figaro), Juliette (Roméo et Juliette)…
 
C’est lors de sa prise de rôle dans Violetta dans La Traviata à l’Opéra de Rouen en 2012 que la jeune soprano est révélée au public français et remarquée par la presse musicale.
 
Elle remporte également un vif succès en Russie en tournée de récitals avec orchestre, interprète le Requiem de Verdi, Mimi (La Bohème), Marguerite (Faust), ou encore Donna Anna.
 
Son sens de la scène, sa musicalité et sa solidité technique font de Fabienne Conrad une artiste à qui l’on confie des rôles particulièrement exigeants. Elle ouvre ainsi la saison 2014-2015 avec la performance des quatre rôles de soprano dans les Contes d’Hoffmann : Olympia, Giulietta, Antonia et Stella, à l’Opéra de Rouen. Elle participe en Belgique aux cérémonies de commémoration de la guerre 1914-18, en présence de chefs d’états du monde entier et se produit dans des galas de La Garde Républicaine ainsi qu’en récital en Russie, sous le haut-patronage de l’Ambassade de France. On a pu l’entendre également dans le rôle-titre de Mireille de Gounod, la reprise du rôle de Violetta, Mimi dans La Bohème, Madama Butterfly, etc.
En 2015-16, elle incarne notamment le rôle-titre de MANON à l’Opéra de Vilnius ainsi que dans Eliza Doolittle/MY FAIR LADY à l’Opéra de Metz et à l’Opéra de Massy, les 4 rôles des CONTES D’HOFFMANN à l’Opéra de Lübeck, TRAVIATA au Théâtre du Gymnase Marie Bell de Paris, Marguerite et La Vierge/JEANNE AU BUCHER à Paris et se produit dans de nombreux concerts dont le concert de clôture des Flâneries Musicales de Reims etc.
Parmi ses projets : CINQ MARS de Gounod à l’Opéra de Leipzig, Mimi à l’Opéra de Massy,  etc….
 
Fabienne Conrad a chanté sous la direction de chefs tels que Myung Wyung Chung, Jesus Lopez Cobos,  Eliahu Inbal, Luciano Acocella, Cyril Diederich, Alexandr Skluskyi, François Boulanger…
 
Intéressée par les nouvelles formes de diffusion de l’art lyrique, elle a tourné un clip d’opéra « Piangero » sur l’air éponyme de Haendel (production Parfum de films).
Elle a également enregistré un disque chez Harmonia Mundi et possède un vaste répertoire d’oratorio.

Les événements

  • Archives 2016
  • Concert n°53 du 23/07/2016 à 21h00

Les médias