Partager

FACEBOOK Twitter Google plus Email Email

Biographie

Juliette a appris le violoncelle au CNR de Paris avec Marcel Bardon, avant d’entrer au CNSM de Paris dans les classes de Jean-Marie Gamard et Jérôme Pernoo. Elle est depuis sept ans la violoncelliste du quatuor Zaïde, quatuor à cordes fondé en 2009 , invité régulier des grandes salles comme le Wimore Hall de Londres, le Concertgebouw d’Amsterdam, le Konzerthaus de Vienne, le Théâtre des Champs Elysées de Paris, et lauréat de plusieurs concours internationaux (1er prix du concours Haydn en 2012, 1er prix du BMJC de Pékin en 2011, lauréat ARD en 2012, etc.). Le quatuor vient notamment de sortir son deuxième Haydn chez NoMadMusic, consacré à l’intégrale de l’opus 50 de Haydn, et salué par la critique (4F de Télérama).
Outre ses activités au sein du quatuor, Juliette participe à de divers projets en tant que soliste ou chambriste, dans des styles musicaux variés. Ainsi, en 2016 elle enregistrera un disque de musique brésilienne pour violoncelle et Guitare avec Benjamin Valette chez AdVitamRecords, ainsi que la sonate pour violoncelle seul d’Alexandre Benéteau, disque à paraître en 2017.
Passionnée par l’enseignement, elle termine actuellement la formation diplomante au CA au CNSM de Paris et anime régulièrement, seule ou avec le quatuor Zaïde, des ateliers pédagogiques autour de ses programmes de concert.
Juliette a la chance de jouer depuis 2014 un magnifique violoncelle de Claude-Augustin Mireront, prêté par l’association des Amis du Violoncelle.

Les événements

  • Archives 2016
  • Concert n°15 du 30/06/2016 à 19h00

Les médias