Partager

FACEBOOK Twitter Google plus Email Email

Biographie

Titulaire du diplôme d’état d'ensembles vocaux et de nombreux premiers prix de conservatoire en violon, chant, musique de chambre et direction de chœur, Sandrine Lebec enseigne le chant choral entre 1995 et 1999 aux CRR de Boulogne Billancourt et de Versailles. En 1999, elle est assistante à la direction musicale de la Maîtrise des Hauts de Seine (chœur d’enfants de l’Opéra de Paris). Elle dirige l'orchestre de l'Opéra de Massy et les chœurs dans La Petite Messe Solennelle de G. Rossini en l'église Saint- Louis des Invalides, et l'orchestre Interpreti Veneziani dans le Stabat Mater de GB. Pergolèse à Venise.
 
Ses fonctions et le répertoire éclectique lui permettent de travailler avec des artistes tels que Roger Waters sur l'enregistrement de son Opéra- Rock 1789, Phil Collins pour la sortie du dessin animé Tarzan, Lambert Wilson au Festival Radio-France à Montpellier, Céline Dion au Stade de France. Elle collabore également à l'Opéra Bastille avec James Conlon, Vladimir Jurowsky, Alain Altinoglu, Seiji Ozawa…
 
Depuis 2001, elle est directrice musicale de la Maîtrise de Reims où elle communique aux élèves sa passion pour la musique en leur ouvrant un horizon musical très large. L’apprentissage de la scène est pour elle primordial dans la formation des élèves. Elle a préparé les enfants dans les opéras Tosca, Bohême de Puccini, le petit Ramoneur de Britten, Carmen de Bizet, elle a créé divers spectacles dont un sur Trenet, et un sur Mozart. La production de 6 disques, l’enregistrement des génériques de la nouvelle saison de l'émission "Secrets d’Histoire" en mars dernier, et l’éclectisme des projets (du passage de la Maîtrise dans l’émission télévisuelle "Noël sous les étoiles" en 2012 au célèbre Motet à 40 voix de Thomas Tallis avec le New College Choir) montrent l’ardeur avec laquelle Sandrine Lebec se démène pour faire vivre cette belle Maîtrise. Sa carrière de chanteuse lyrique lui permet de leur apporter élan artistique et rigueur dans le travail.
 
Parallèlement à ses fonctions à la Maîtrise et à sa carrière de soprano, elle prépare les chœurs de l'Opéra de Reims pour les productions lyriques.

Les événements

Les médias