Partager

FACEBOOK Twitter Google plus Email Email

Biographie

L’ELCA (Ensemble Lyrique Champagne Ardenne) est un chœur qui rassemble les chanteurs passionnés de l’art lyrique et cela depuis 2004.
 
Riche d’un large éventail de compétences (conservatoire, école de musique, maîtrise, professorat, instrumentiste) et au sein d’un encadrement professionnel (chefs de chœur, accompagnatrices, chefs d’orchestre, metteurs en scène…) cet ensemble à géométrie variable s’est produit sur différentes scènes d’Opéras.
 
Toujours soucieux de qualité, ses membres se perfectionnent dans la technique vocale personnelle, la mise en scène, la chorégraphie et l’approche linguistique du répertoire.
 
L’ELCA est le vivier d’une cinquantaine de chanteurs où l’Opéra de Reims puise les voix nécessaires à la constitution de ses chœurs de scène. Au cours de ses 12 premières années d’existence musicale, ses chanteurs ont pu s’exprimer dans une quarantaine d’opéras et opérettes. Ils se sont également produits en version « concert » et aussi lors de manifestations culturelles de la ville de Reims.
 
L’Art lyrique et la scène sont le ciment de cet ensemble.

Les événements

  • Archives 2016
  • Concert n°31 du 03/07/2016 à 19h00

Les médias