Partager

FACEBOOK Twitter Google plus Email Email

Biographie

Carine Clément est née en 1972 à Lyon. Elle a effectué toutes ses études musicales au Conservatoire  National de Région de Lyon. Au premier prix d'orgue, obtenu dans la classe  de Louis Robilliard, elle adjoint les premiers prix de piano, musique de chambre et formation musicale.
Elle poursuit ensuite avec Jean Boyer au Conservatoire national Supérieur de Musique de Lyon où elle obtient le Diplôme national d'études supérieures de musique (DNESM).

Tout en se perfectionnant dans la pédagogie de l’orgue (obtention du certificat d'aptitude après une formation diplômante de deux ans au CNSM de Lyon), elle débute une carrière prometteuse de concertiste tant en récitals (Rhône-Alpes, festival de la Roya, Autriche, Malte, Argentine...), qu'en accompagnement de solistes chœurs et orchestres (Orchestre national de Lyon, Opéra de Lyon). Spécialiste de la musique baroque, elle est l’accompagnatrice du trompettiste internationalement reconnu, Guy Touvron.

Elle est également sollicitée pour donner des masters classes en France et à l'étranger (Syrie, Arménie). Après avoir enseigné l'orgue à Montluçon puis Troyes, Carine Clément est actuellement professeur à l'ENM de Villefranche-sur-Saône et titulaire de l'orgue de la chapelle des Chartreux à Lyon depuis 1999.

Les événements

  • Archives 2016
  • Concert n°29 du 03/07/2016 à 17h00
  • Concert n°26 du 03/07/2016 à 16h00
  • Concert n°23 du 03/07/2016 à 15h00

Les médias