Partager

FACEBOOK Twitter Google plus Email Email

Biographie

Après s'être formée au CRR de Tours et de Boulogne-Billancourt, Elodie Reibaud poursuit ses études à la Haute Ecole de Musique de Genève où elle obtient un Diplôme de Soliste (2007) et un Master de Pédagogie (2009). Elle se perfectionne par la suite auprès de Frédérique Cambreling au Centre Supérieur de Musique Musikene de San Sebastian. En 2010, elle intègre l'Académie Pierre Boulez et participe, sous la direction de Pierre Boulez, au Festival de Lucerne (CH). Durant ses années de formation, elle suit les conseils de Christine Icart en stages et master-class. Pendant cette période, Elodie a également l'occasion de jouer avec des orchestres tels que l'OSR, l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg, le Berliner Symphoniker.
 
Très investie dans le domaine de la musique de chambre et de la musique contemporaine, Elodie joue dans des formations diverses: Ensemble Icare (quatuor à cordes, flûte et harpe) avec lequel elle aborde des œuvres majeures du répertoire de musique de chambre français, Duo voix et harpe avec le baryton Anicet Castel, Ensemble Hexarpa (6 harpes), L'ensemble Les Connivences sonores (trio flûte, alto et harpe), le duo Linos (flûte et harpe) et participe à des projets variés allant du récital à la création. En 2013, elle rencontre le compositeur Pierre Jansen qui lui fait découvrir son œuvre Sphène, écrite pour 5 harpes, et jouée en France uniquement pour sa création en 1971 à l'ORTF. C'est sous son impulsion que la pièce sera rejouée en 2014 à Nantes en présence du compositeur et sous la direction de Michel Bourcier avec l'Ensemble Hexarpa. Elle a également l'occasion de jouer au sein du Sinfonieorchester Basel, sous la direction de Dennis Russell Davies lors d'une série hommage à Pierre Boulez (Extrakonzert Pierre Boulez, septembre 2015).
 
Elodie Reibaud a eu l'occasion de se produire dans différents festivals et saisons: Les Jardins musicaux de Cernier (CH), La Convention Internationale de la Flûte (2011, CRR de Paris), le Festival « Ebruitez- vous » (2012, Rennes), Brocéliande Romantique (2013, Ploërmel), l'Heure Musicale de Nantes (2014), Saison des Carmes de Vannes, Les Flâneries musicales de Reims (2015)...
 
Elodie Reibaud est actuellement professeur de harpe au Conservatoire à Rayonnement Régional de Reims. 

Les événements

  • Archives 2016
  • Concert n°8 du 27/06/2016 à 16h00

Les médias