Partager

FACEBOOK Twitter Google plus Email Email

Biographie

Né en 1990 au sein d'une famille de musiciens et enseignants, Guilhem Worms commence la musique dès son plus jeune âge par l'apprentissage du violon au Conservatoire Intercommunal de Milly-la-Forêt (CEM obtebu en 2011). 

Expérience fondatrice de sa vie artistique et personnelle, sa participation au Choeur des Deux Vallées sous la direction d'Annie Couture lui fait découvrir de nombreux répertoires vocaux. 
Éclectique et profondément curieux, il s'illustre dans des domaines aussi variés que la musique du monde - membre de la troupe des Enchanteurs, dirigée par Martina A. Catella et Annie Couture qui le mène sur des scènes prestigieuses comme le New Morning (Paris) -, et le human beatboxing - dont il fait l'enseignement auprès d'un public varié, notamment composé de personnes souffrant d'un handicap mental en France et en Inde. En parallèle, il obtient la licence d'ethnomusicologie de l'université Paris 8. 

L'année 2010 marque son entrée dans le monde du chant lyrique grâce à l'enseignement de Pierre Mervant puis d'Agnès Mellon (CRD d'Yerres). Son DEM de formation musicale en poche (CRR d'Aubervilliers), il rejoint le PESM de Dijon en 2012 dans les classes d'Agnès Mellon et Jean-Paul Fouchécourt. Cela lui permet d'obtenir ses premiers rôles professionnels. Il est notamment soliste dans La Messe Nelson de Haydn et le Canto General de Theodorakis en 2014 à Milly-la-Forêt, et tient le rôle de Fabbri dans « La Pellegrina » à l'opéra de Dijon, avec l'ensemble Les Traversées Baroques. 

​Son parcours l'amène ainsi à travailler avec des professionnels reconnus, tels qu'Alain Buet, Dominique Visse et Anne Grapotte. Accomplissement de son travail méticuleux, il remporte, en avril 2015, le Concours Talents Lyriques de Reims Voix Sacrées. Il poursuivra ses études en Master au CNSM de Paris à partir de la rentrée 2015.

Les événements

  • Archives 2015
  • Concert n°1 du 18/06/2015 à 20h00

Les médias