Partager

FACEBOOK Twitter Google plus Email Email

Biographie

Irina Churilova est née à Novosibirsk, en Russie. Elle étudie le chant au Conservatoire d'État de sa ville natale et obtient son diplôme avec mention.
 
Mme Churilova a participé à plusieurs compétitions comme le concours BARŠOVÁ à Sotchi, en Russie, et le Concours international vocal de Paris. Elle a remporté le deuxième prix au concours de Toulouse.

En 2013/14, elle a été finaliste du concours Domingo « Operalia », et en 2014, elle a été lauréate du Concours Vinas à Barcelone. L’été 2014, elle a remporté le concours « Belvédère » à Düsseldorf.

Elle est membre du théâtre à Novossibirsk, où elle a été entendu dans les rôles de Tatiana, Iolanta, Lisa dans « La Dame de Pique », Zemfira dans « Aleko », Micaela, Margarethe, Mimi  Nedda. Mme Churilova a chanté à Saint-Pétersbourg le rôle de Iolanta, elle fait ses débuts au Théâtre du Bolchoï à Moscou dans le rôle de Tosca.
Elle a été engagée par le Teatro Real de Madrid pour une production de « Iolanta » et également par Valence pour la même production.

Elle a été invitée par Mme Caballé pour son 50e anniversaire au Théâtre Liceu de Barcelone, elle a fait ses débuts dans un concert de chants « Pace, pace ». Récemment, elle a fait ses débuts au Théâtre Mariinsky à Saint-Pétersbourg dans le rôle de Margarethe dans la nouvelle production « Faust », et a obtenu de nouveaux engagements pour Micaela, Tatiana et Iolanta.
En 2014/15, elle chantera Mimi et Agnès dans la « Pucelle d'Orléans » au Théâtre du Bolchoï à Moscou, ainsi que Leonore dans « Trovatore » et Lisa dans « la Dame de Pique » à Saint-Pétersbourg et un concert d'arias avec Mariella Devia au Teatro Real de Madrid.

Les événements

  • Archives 2015
  • Concert n°15 du 25/06/2015 à 19h00

Les médias