Partager

FACEBOOK Twitter Google plus Email Email

Biographie


Violoniste virtuose, Diego Tosi, 30 ans, a commencé ses études au CNR Perpignan Méditerranée avant d’intégrer le CNSMD de Paris dans la classe de Jean-Jacques Kantorow. Il part ensuite se perfectionner aux Etats-Unis auprès de Miriam Fried à l’Indiana University Bloomington.


Durant ces années, il accumule les récompenses : 1er Prix au Concours International de Canet puis 1er Prix au Concours International de Moscou, il est lauréat du concours des Avant-Scènes en 2004 avant de remporter le 1er Prix de violon au Concours International de Rome.


Nommé successivement violon solo de l’Orchestre du Conservatoire Supérieur de Paris, premier violon de l’Orchestre Français des Jeunes, supersoliste de la Camérata de France, violon solo de l’Orchestre du CNSMD de Paris (session Emmanuel Krivine), il intègre en octobre 2006 comme violon solo la prestigieuse formation de l’Ensemble Intercontemporain avec les félicitations de Pierre Boulez.


Dans le cadre du MIDEM 2008, il s’est produit au Palais des Festivals de Cannes, en créant le Divertimento 4 de Giacinto Scelsi en première mondiale.


Depuis décembre 2009, il est le nouveau Directeur artistique du Festival de Musique de Tautavel.

 

Les événements

  • Archives 2011
  • Concert n°64 du 07/07/2011 à 14h30

Les médias