Biographie

Mathilde Calderini est une des plus brillantes flûtistes de sa génération.

Née en France, elle développe une carrière internationale de soliste et chambriste à travers l’Europe et l’Asie.
Habituée des ondes de Radio France, elle est fréquemment invitée à s’y produire dans diverses formations de la sonate au quintette à vent.
Dans son émission de radio Concert du Midi, Gaëlle Le Gallic décrit “la personnalité très marquée de Mathilde Calderini” n’ayant “d’égal que la délicatesse et la précision de son jeu, auxquelles s’ajoutent une virtuosité impressionnante”.

Couronnée de prix internationaux, elle remporte le premier prix du concours international de flûte de Kobé au Japon, ainsi que le prix du meilleur jeune espoir du concours international Maxence Larrieu en France. En 2012 elle est nommée Révélation Classique de l’Adami. Soutenue par Renaud Capuçon, elle est également lauréate de la bourse de la vocation du prix des neiges.

Elle a collaboré avec des musiciens tels qu’Henri Demarquette, Renaud Capuçon et Eric Lesage. Mlle Calderini s’est récemment produite en soliste lors d’une tournée Japon et est prochainement invitée à se produire avec orchestre à Evian, en Turquie et en Autriche.
 

Les événements

  • Archives 2015
  • Concert n°17 du 26/06/2015 à 16h00

Les médias