Partager

FACEBOOK Twitter Google plus Email Email

Biographie

Mélanie Genin est “une virtuose singulière de la harpe doublée d’un jeu d’une sensibilité exquise” (Epoch Times).
Une représentante du fleuron de l’école de harpe française elle a récemment fait ses débuts au Carnegie Hall.

En 2014 elle est la seule harpiste sélectionnée en finale des Concert Artist Guild de New York et en demi finale des International Young Concert Artist Auditions.
Prisée pour son jeu inventif et sa versatilité, Mlle Genin est rapidement devenue une actrice à part entière de la scène musicale new yorkaise notamment dans le domaine de la création contemporaine et de la musique de chambre.
Se partageant entre Paris et New York elle s’est produite internationalement dans les salles les plus prestigieuses telles que le Carnegie Hall, Avery Fisher Hall, Concertgebow –Amsterdam-, Royal Albert Hall –Londres-, KKL –Lucerne-, Théâtre des Champs Elysées, Salle pleyel.

Mélanie Genin est lauréate des fondations Bruni-Sarkozy, Royaume de la Musique et Fulbright ainsi qu’Ambassadrice de la Région Champagne Ardennes.

En 2015 elle participera à la création de quatre oeuvres dont deux pour harpe solo, une résidence à Washington DC avec l’ensemble Evermay, et des engagements à New York en France et en Autriche.

 

Les événements

  • Archives 2015
  • Concert n°17 du 26/06/2015 à 16h00

Les médias