Partager

FACEBOOK Twitter Google plus Email Email

Biographie

"Nous existons malgré la solennité sobre de grandes salles de concert, malgré l'ennui de la vie des musiciens classiques, malgré le fanatisme de certains amateurs de musique classique, malgré les fans de rock, de rap ou de la pop que la musique classique effraient. Nous traitons notre musique avec un humour ironique et nous sommes sûrs, qu'elle n'aura rien contre cela! "
MozART group
 
Les quatre gentlemen du MozART group sont des virtuoses, instrumentistes diplômés de prestigieuses académies de musique de Varsovie et Lodz, ils ont pourtant décidé de jouer cette musique classique d'une manière humoristique. MozART group a créé un cabaret musical unique dans le monde entier, où la musique, et non les mots, sont une source de joie et de rire.
 
Prenez une composition classique, analyser sa structure et son thème, nourrissez-la avec des associations musicales brillantes, des idées en circulation. En écoutant le résultat final, l'auditeur est alors constamment surpris, émus, quand il n’éclate pas de rire.
 
Les musiciens du MozART group jouent ensemble depuis 1995. Au début, ils présentaient de petits sketches musicaux sur la chaîne Canal Plus. Ils ont fait leurs débuts en 1997 lors de la compétition de jeunes PAKA cabarets polonais à Cracovie. La même année, ils ont présenté leur premier spectacle de cabaret intitulé "Mozart est toujours en vie!" et depuis lors, ils donnent des concerts dans toute l'Europe, au Canada, aux Etats-Unis et en Asie. Le quatuor invite aussi parfois de grands artistes du monde entier à jouer avec eux dans leur spectacle, tels que le mime Krosny ou le très talentueux Bobby McFerrin.
 
MozART group est un invité récurrent des télévisions, y compris des galas et concerts internationaux. Le quatuor a reçu des prix prestigieux comme :
- le Grand Prix du Festival de la Satire XVIII et de la comédie à Lidzbark; "pingwin z brazu" (le Pingouin de
Bronze)
- le prix décerné par la communauté cabaret de Zielona Gora, capitale du cabaret polonais et deux
MANGEOIRE D'OR au Festival RYJEK à Rybnik / Pologne.
- un prix spécial du Ministère de la Culture de la République de Pologne (juillet 2010) pour ses réalisations exceptionnelles et ses 15 ans de scène.
- le Grand Prix 2011 lors du 31ème Festival Européen Humor GAGY.
- en France, en Mars 2013, et devant un jury prestigieux, le MozART group reçoit trois prix sur quatre lors du Festival des Arts Burlesques de Saint Etienne qui fêtait ses 10 ans : le Grand Prix du Jury, le Prix du Public et le Prix de la presse.
Le groupe est passé en coup de coeur dans l’émission annuelle de gala du 31 décembre 2012: "Le plus grand cabaret du monde" animé par M Patrick Sébastien sur France 2.
 
En 2008 et 2009 deux DVD du MozART group ont été produits et ont eu un grand succès. Les ventes sont, depuis, considérables en Pologne et à l'étranger. Le DVD "Best of MozART group“ est sorti en Février 2010.
Deux autres DVD ont suivi en 2011 et 2012.
 
2011 a marqué une année très importante pour les artistes du MozART group. En sept mois, MozART group a visité 24 pays, 4 continents, donnant plus de 150 concerts. Le quatuor a joué aussi au Royaume de Bahreïn, en Lettonie, en Turquie, au Mexique, au Costa Rica, aux Etats-Unis, en Estonie, en Slovaquie, au Portugal et en France.
 
En Octobre 2012, le MozART group joue pour la première fois à Moscou et participe en même temps à des productions télévisées pour la chaîne de télévision d'état.
La saison 2013-2014 donnera l’occasion au MozART group de se produire au Brésil, au Costa Rica, en Allemagne, France, Turquie, Chine, Slovaquie, Portugal, République Tchèque, Suisse, Russie et Ukraine.

Les événements

  • Archives 2015
  • Concert n°56 du 09/07/2015 à 21h00

Les médias