Partager

FACEBOOK Twitter Google plus Email Email

Biographie

Thibault Cauvin est assurément l’un des guitaristes les plus talentueux, charismatiques et demandés du moment. Embarqué dans une tournée sans fin il y a plus de dix ans, le menant dans près de 120 pays, il se produit en soliste sur les plus prestigieuses scènes : Carnegie Hall de New York, Opéra de Shanghai, Tchaikowski Hall de Moscou, Wigmore Hall de Londres, Opéra de Hond Kong, Théâtre des Champs Elysées de Paris, Gasteig de Munich, et bien d’autres.

Il sort aujourd’hui son 7ème disque « Le voyage d’Albéniz », qui fait suite au très apprécié et encensé par la critique « Danse avec Scarlatti » ; album maintenant distribué dans de nombreux pays et présent sur de multiples compilations réunissant les disques ayant marqué l’année 2013.

Issu d’une famille de musiciens, Thibault entreprend l’étude de la guitare avec son père dès l’âge de 6 ans. Après de brillantes études au conservatoire de Bordeaux et au conservatoire national supérieur de Paris, il se plonge dans l’incontournable circuit des concours internationaux. Ce palmarès, si jeune, fut le déclencheur de cette « tournée sans fin », qui compte aujourd’hui plus de 1000 concerts, seul sur scène.

Thibault Cauvin est nommé en 2013 « Ambassadeur de Bordeaux Métropole ». Il est parrain de la « Paris Guitar Foundation », il est partenaire des « Domaines du Baron de Rothschild », et il est un artiste Sony Music.

Les événements

  • Archives 2015
  • Concert n°40 du 02/07/2015 à 19h00

Les médias