Biographie

Odile Renault, flûte
Elodie Reibaud, harpe

L'ensemble Les Connivences Sonores est un jeune ensemble qui prend ses racines dans la formation flûte, alto et harpe née grâce à la Sonate en trio de Claude Debussy écrite en 1916.

Sa vocation réside dans le fait de faire découvrir la musique de chambre avec harpe sous différentes formes. Les configurations instrumentales sont amenées à varier selon les projets artistiques, ce qui permet aux musiciens d'explorer le répertoire existant depuis la musique française du début du XXème siècle jusqu'aux oeuvres les plus récentes.

Les musiciens de cet ensemble ont à a coeur de faire naître de nouvelles oeuvres et de travailler avec des compositeurs.

En 2018 ils créeront une oeuvre de la compositrice Edith Lejet écrite pour le trio flûte, alto et harpe, leur formation d'origine. L'ensemble Les Connivences Sonores a l'occasion de se produire dans différentes programmations, (CRR de Reims et Saison Adac, Heure Musicale du Marais, Flâneries Musicales, Convention Internationale de la flûte, Fondation Alfred Gérard, Festival Musique et Patrimoine en Côte d'Or ...).

Les événements

  • Concert n°34 du 04/07/2018 à 16h00
  • Archives 2015
  • Concert n°33 du 29/06/2015 à 16h00

Les médias